+95 9 960162938 [email protected]

Mrauk U

Comme le plus visité Bagan, Mrauk U (prononcé mrow -oo) Il est un trésor archéologique d’une civilisation perdue. Au cours des 15e et 18e siècles, Mrauk U était la capitale du royaume d’Arakan. À son point culminant, Mrauk U de la moitié contrôlée du Bangladesh, aujourd’hui l’État de Rakhine et la partie occidentale de la Basse-Birmanie. Prospéré comme une ville portuaire, visité par les commerçants portugais, néerlandais et français. Mrauk U n’a été que récemment ouvert au tourisme, il est donc indispensable de connaître la destination.

Comme la ville a grandi, de nombreuses pagodes et temples ont été construits. Après la Première Guerre anglo – birmane en 1826, les Britanniques déplacé le commerce centrale régionale rivière Kaladan jusqu’à Sittwe, Mrauk U, puis a commencé à décliner, laissant derrière des monuments architecturaux importants.

Shittaung Pagoda

Shittaung Pagode, est peut-être le mieux conservé, et abrite 80.000 images saintes du Bouddha. Trente-trois plus petites hausse de plateforme en plateforme, Comme dans le style de Borobudur en Indonésie, flanquent long stupa central.

A l’intérieur de la pagode est comme un labyrinthe et il est fascinant de marcher à travers les passages intérieurs, en admirant des reliefs et des images de Bouddha dans des niches.

Htukkanthein Pagode est un bâtiment en briques de latérite et de grès qui ressemble à un énorme bunker de l’extérieur.

La pagode a trois caméras, tournant à droite vers l’intérieur. Le temple tout entier dispose d’un total de 180 images de Bouddha dans des niches. De chaque côté des niches, ils sont sculptés un mâle et figures féminines, dont il est dit à représenter les donateurs qui ont rendu possible la construction du temple.

Htukkanthein Pagoda
Andaw Thein interior

Andaw Thein est adjacent au temple. Le nom signifie sainte dent. Il contient une relique de la dent de Bouddha du Sri Lanka. Il a été construit pour la première fois comme une coordination vivant entre 1515 et 1521 par le roi Thazata, et restaurée par Min Bin entre 1534 et 1542. Il a ensuite été étendu comme un temple par le roi Raza II afin d’abriter une relique de la dent de Bouddha il a apporté de son pèlerinage à Ceylon, environ 1600.

Contactez-Nous

No. 151, Kone Baung (1) Lane, Shwe Paukkan,
Yangon, Myanmar.
Call Us:+95 1 69 54 78, +95 1 69 54 79, +95 9 420 71 32 46
Mobile: +95 9 960 16 29 38
email: [email protected]

Nos Collègues