+95 9 960162938 khin@batontours.com

kyaikhtiyo Voyage au Golden Rock

La Pagode Kyaiktiyo est situé à environ 160 km de Yangon. La hausse de 1100 mètres d’altitude sur le sommet du mont Kyaiktiyo, ce petit stupa doré se dresse au sommet de l’énorme pierre dorée. Selon l’histoire, le Rocher d’Or est précaire assis sur une mèche de cheveux de Bouddha. Balanced Rock semble défier la gravité, comme il semble constamment sur le point de rouler vers le bas de la colline. Un regard sur la gravité de la roche difficile est considéré comme assez d’inspiration pour la personne qui l’observe de retour au bouddhisme.

Gilding the Golden Rock

Kyaiktiyo Pagode ou Golden Rock est un lieu de pèlerinage populaire et est aujourd’hui une attraction touristique populaire. À l’apogée de la saison du pèlerinage de Novembre à Mars, a une atmosphère de dévotion témoigne de l’importance de la Pagode Kyaikhtiyo. Comme la roche d’or brille dans différentes nuances à l’aube au crépuscule, chants réverbères de pèlerins sur les terrains du sanctuaire. L’allumage des bougies, la méditation et les offrandes à Bouddha continue tout au long de la nuit.

Hommes traversant un pont au-dessus d’un abîme pour fixer les feuilles d’or sur la peau du Rocher d’Or dans une profonde vénération. Cependant, les femmes ne sont pas autorisés à toucher la roche donc il ne peut pas traverser le pont. Les pèlerins viennent visiter la pagode de toutes les régions du Myanmar; et de plus en plus de visiteurs en provenance du reste du monde. Même les personnes handicapées dont ils sont dévots inconditionnels de Bouddha visiter le Golden Rock, marcher sur la piste avec des béquilles. Les personnes âgées, qui ne peuvent pas monter, est transporté sur des brancards par des porteurs à la pagode pour offrir des prières à Bouddha.

Le jour de la pleine lune Tabaung en Mars, Il est une occasion spéciale pour les pèlerins visiter le sanctuaire. Ce jour-là, les lumières de la plate-forme de pagode avec quatre-vingt mille bougies comme offrande révérencielle du Seigneur Bouddha. Les dévots visitent la pagode offrent également des fruits, de la nourriture et de l’encens au Bouddha.

Le voyage est ouvert au camion Golden Rock Pagoda fait partie de l’excitation de la visite de ce lieu sacré.

Open Truck

Contactez-Nous

No. 151, Kone Baung Lane, Shwe Paukkan,
Yangon, Myanmar.
Call Us: +95 09420713246, +95 0949284743
Mobile: +95 09 960162938
email: khin@batontours.com

Nos Collègues