+95 9 960162938 khin@batontours.com

Bagan

Bagan est une superbe ville déserte de pagodes et temples fabuleux, Il est situé sur les rives du majestueux fleuve Irrawaddy l’une des merveilles de l’Asie. Au cours de la grandeur de Bagan au 11ème siècle et 13, plus de 10.000 temples bouddhistes, pagodes et monastères ont été construits que dans les plaines de Bagan. Renvoyé par Kublai Khan en 1287 et jamais reconstruit. une ville autrefois abritait entre 50.000 et 200.000 personnes, qui ont refusé une petite ville. Plus de 2200 temples et pagodes survivent aujourd’hui.

Bagan est connue pour son grand nombre de bâtiments religieux, l’architecture magnifique et sa contribution au modèle de conception des temples en Birmanie. L’art architectural des Pagodes à Bagan illustre la réalisation des artisans birmans. Les pagodes les plus intéressants sont Ananda, Thatbyinnyu et Gawdawpalin.

Achevé en 1105, le temple d’Ananda est une structure stylistique taille parfaite, une fusion de Mon et styles architecturaux de l’Inde et est le monument central construit dans la vallée de Pagan. Dans le style de la fin du début de Bagan et le début de la période du Moyen-est représentatif.

Les temples ont été construits avec des briques et de plâtre représentant des images iconiques sur les pierres et plaques (terre cuite et tuiles vernissées) avec l’objectif principal de l’éducation de la population dans la région dans le caractère religieux du bouddhisme Theravada.

Le temple Gawdawpalin appartient au style évidé “gu”. Temple de style Gu est une structure utilisée pour la méditation, le culte dévotionnel de Bouddha et d’autres rituels bouddhistes, sa structure est carrée, avec un portique sur les quatre côtés, mais avec le portique oriental projetant plus loin que l’autre. A l’étage, un passage voûté tourne autour d’un bloc central dont les quatre côtés sont des images de Bouddha.

Les deux temples sont beaux monuments dans le passé glorieux du Bagan vivant.

bagan balloons

Pour une vue unique de la grandeur de Bagan, Il est incontournable d’un tour en montgolfière avec le lever du soleil. La saison de la montgolfière va de la mi-Octobre à mi-Mars, quand les vents sont plus calmes et l’air est plus frais. Ballons ne volent que si les conditions météorologiques sont adaptées et si votre voyage est annulé, nous vous rembourserons la valeur totale du vol. Notre taux d’actualisation commence à 295 $ par passager. Il est une expérience à ne pas manquer.

Contactez-Nous

No. 151, Kone Baung Lane, Shwe Paukkan,
Yangon, Myanmar.
Call Us: +95 09420713246, +95 0949284743
Mobile: +95 09 960162938
email: khin@batontours.com

Nos Collègues